Épilation

Les poils indésirables affectent l’estime de soi de certaines personnes et leur faire la guerre peut devenir un véritable défi. Plusieurs solutions s’offrent à vous, selon votre type de poil, la région du corps à épiler et vos attentes à court, moyen et long terme. Ensemble, nous pouvons choisir la méthode qui vous convient le mieux.

ÉLECTROLYSE

L’épilation à l’électrolyse est une méthode qui permet de faire disparaître définitivement les poils. C’est une solution très efficace et qui n’a pas à s’inscrire à votre agenda jusqu’à la fin de vos jours. .

Comment  fonctionne l’électrolyse ?

L’électrolyse est une épilation à l’électricité qui consiste à insérer un mince filament  dans le canal pilaire et à envoyer un léger courant électrique. Ce dernier détruit définitivement les cellules germinatives, c’est-à-dire les cellules responsables de la repousse des poils.

Pourquoi choisir l’électrolyse ?   

L’électrolyse est le traitement d’épilation définitive le plus utilisé au niveau du visage. Son efficacité fait de cette technique une méthode encore utilisé aujourd’hui. Il est possible de faire le traitement au bas du corps, mais souvent l’épilation par laser s’avère plus rapide et plus approprié pour ces régions.

ÉPILATION IPL PERMANENTE

Technologie à la lumière pulsée

Cette technologie, aussi appelée la photoépilation, permet d’éliminer les poils par la lumière. Elle est idéale pour les poils forts à moyens et fonctionne sur presque tous les poils, mais est moins efficace pour les personnes au teint pâle (poils blonds, blancs et roux).

La photoépilation peut être utilisée pour l’épilation de la plupart des zones du visage, mais sera plus efficace au niveau du bas du corps: les jambes, les bras, les aisselles et le dos. En moyenne, une dizaine de traitements sont nécessaire.

Comment fonctionne l’IPL?  

L’IPL diffuse une onde de lumière sur la peau qui est absorbée et transformée en chaleur pour détruire les follicules pileux.

Les poils poussent de manière cyclique, passant de la croissance au repos, et seuls les poils en phase de croissance sont touchés. Le nombre de traitements requis dépend de chaque personne: sa peau, la couleur des poils, son historique et l’endroit à traiter. En temps normal, il faut prévoir entre 10 à 12 traitements pour les femmes et 12 à 15 traitements pour les hommes. L’assiduité est très importante pour la réussite de ce type de traitement; vous devez respecter les intervalles entre chaque séance ainsi que toutes les directrices de votre technicienne. 

Pourquoi choisir l’épilation à la lumière pulsée ?   

Cette technique peu douloureuse permet d’obtenir des résultats satisfaisants en quelques mois et d’éliminer jusqu’à 80% des poils. De plus, il est possible de continuer à vous raser entre les traitements. Dès le premier traitement, le ralentissement de la repousse et l’affaiblissement des poils est perceptible.

ÉPILATION À LA CIRE

L’épilation à la cire est idéale pour affaiblir les poils et ralentir sa repousse . Elle permet d’obtenir une épilation impeccable, en ne laissant aucun poil derrière, peu importe la zone du corps. Le résultat est instantané et très efficace, mais pas définitive, contrairement à l’épilation à la lumière pulsée au à l’électrolyse.

Comment fonctionne l’épilation à la cire tiède ?

L’épilation à la cire tiède retire les poils à la racine plutôt que de les couper en surface comme le rasage traditionnel. C’est une technique d’épilation qui dure aussi plus longtemps que le rasage, puisque les poils peuvent prendre jusqu’à 3 semaines avant de repousser.

Quels sont les avantages de l’épilation à la cire ?   

L’épilation à la cire donne un résultat immédiat. Elle permet de diminuer la vitesse de repousse par rapport à l’épilation au rasoir. Les poils deviennent plus fins, moins nombreux et beaucoup moins visibles au fil des séances d’épilation.

Leave a comment